Des grands noms de l’industrie High Tech viennent de s’inviter dans la question du mariage homosexuel.
Le mariage pour tous n’est pas source de débat qu’en France, mais bat également son plein actuellement aux Etats-Unis.
La Cour suprême est actuellement appelée à statuer sur la constitutionnalité de la Proposition 8 en Californie qui vise à interdire totalement le mariage gay.
Et les entreprises du high Tech n’hésitent pas à partager leur position et à soutenir la cause homosexuelle. Ainsi, Apple, Facebook, Oracle, Intel, Qualcomm, Nike, Adobe, Twitter, Zynga et plus de 250 autres sociétés plaident publiquement en faveur du mariage pour tous, annonçant que le mariage homosexuel est bon pour la croissance et les affaires.
Selon ces sociétés, l’interdiction du mariage gay cause du tort aux entreprises en impliquant une mauvaise ambiance de travail, favorise les motifs de grève et permet de favoriser la discrimination à l’embauche. En outre, les pressions exercées par le statut non reconnu de personnel homosexuel dont la légitimité maritale n’est pas soutenue pas l’Etat provoque une baisse de productivité, favorise le développement de dépression et les absences qui en découlent.
Une pétition a été déposée à la maison blanche, avec l’appui de plusieurs gouverneurs républicains, l’examen de la constitutionnalité de la Proposition 8 devant intervenir le 26 mars prochain.
Source : generation-nt.com