Au théâtre solidaire avec « Minuit chrétien » ou les tribulations d’une famille, un soir de Noël

Fort de son succès en novembre dernier à Paris notamment, la Compagnie Multisens (« La mémoire de l’eau », « Chocolat piment ») réitère avec une représentation exclusive de la pièce « Minuit chrétien », de l’auteur François Tilly, ce vendredi 14 avril à 20h30 au théâtre de La Camillienne dans le 12e, et en soutien aux actions entre autres de STOP homophobie.

Fin des années 90, dans un petit village de province, alors que le franc passe à l’euro, une famille s’apprête « par convenance » à célébrer le réveillon de Noël. Entre le foie gras, la dinde et les secrets exhumés, la soirée va rapidement tourner à la comédie de mœurs, houleuse, corrosive, sous les meilleurs auspices et au champagne.

Machisme, racisme, âgisme, homophobie… La pièce, mise en scène par Samy Cohen, est une véritable galerie de personnages à la limite de la caricature, pour un dîner sous haute tension, avec Jocelyne Abitbol, Marité Ansart, Dominic Billault, Didier D’Hondt, Bénédicte Godo, Angélique Poisson, Ugo Medioni, Dolores Pelleray, Caroline Penard, et Nicolas Sap, qui assure aussi les décors.

Pour les réservations des places : compagnie.multisens@gmail.com ou par téléphone au 06 16 92 95 35 (10€ tarif plein et 15€ tarif solidaire).