Neuf adolescents âgés de 14 à 16 ans, soupçonnés d’avoir organisé des guet-apens via des applications de rencontres, suivis de violences, de vols et d’un viol, ont été interpellés les lundi 27 et mardi 28 mai dans plusieurs quartiers d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), rapporte BFM. Tous ont été placés en garde à vue.
La première victime, un homme de 27 ans, a été agressé le 15 avril, extirpé de son véhicule, mis à nu, poursuivi dans la rue et roué de coups puis violé, à plusieurs reprises, par ses agresseurs, armés de bâtons. Ils l’auraient également contraint à ingérer des excréments. Alertés par les appels, des riverains ont alerté la police. Mais les individus ont pris la fuite.
La deuxième victime, un mineur de 17 ans qui avait là encore convenu d’un rendez-vous sur Snapchat, a été retrouvée par des policiers en intervention, le 17 avril suivant, séquestrée dans le coffre de la voiture précédemment volée. Deux autres hommes ont aussi été agressés les 23 et 28 avril sur le même mode opératoire.
Deux enquêtes ont été ouvertes pour des faits de « vols avec violence en réunion », « séquestration » et « viol », qui ont abouti à l’interpellation des suspects. Au cours de la perquisition du domicile de l’un d’entre eux, trois armes de poing et six balles ont été saisies.