Un médecin australien, par ailleurs membre d’une secte protestante, a été radié de son ordre après avoir traité un jeune coreligionnaire de 18 ans avec un produit réservé aux délinquants sexuels pour le « guérir » de son homosexualité.
Le Conseil de l’odre des médecins australiens a sanctioné le Dr Mark Craddock pour avoir imposé un traitement hormonal à un jeune homosexuel membre de sa secte chrétienne, les Frères exclusifs, pour le détourner de son orientation homosexuelle.
Les faits se sont déroulés en 2008 et concerne un garçon néo-Zélandais âgé de 18 ans que son « église » a orienté vers les médecin afin que celui-ci le « guérisse » de son homosexualité.
Ce dernier l’a traité avec un produit anti-androgène utilisé pour neutraliser la libido des criminels sexuels, le Cyprostat.
Le jeune homme s’est finalement retourné contre le médecin en déposant une plainte contre lui devant les autorités sanitaires australiennes pour l’avoir traité sans son consentement et de façon tout à fait inappropiée.
Aujourd’hui 24 ans, il a quitté la secte évangélique des Frères exclusifs fondée en 1848 en Angleterre et qui prône une vie séparée du reste de la société.
source:http://reloaded.e-llico.com/article.htm?un-medecin-radie-pour-avoir-traite-un-jeune-gay-avec-un-produit-destine-aux-criminels-sexuels&articleID=29041