Dillon Awes, prédicateur baptiste homophobe, affilié à l’église texane Stedfast, qui chaque année relance ses campagnes anti-LGBT+, a de nouveau enflammé ses fidèles, appelant dans son sermon, de ce dimanche 5 juin, à l’exécution des homosexuels, qu’il qualifie notamment de « pédophiles ».
« Ce sont des pêcheurs, qui devraient être arrêtés, jugés et condamnés à mort pour crime d’abomination de l’homosexualité. Le gouvernement américain devrait les exécuter. On devrait tous les aligner contre un mur pour les abattre d’une balle dans la nuque ! C’est ce que nous enseigne Dieu et préconise la Bible. Et si vous êtes contre, c’est que vous n’aimez pas les paroles de Dieu. »
Manipulation des plus faibles, incitation au meurtre… C’est une récurrence dans cette église, qui se prévaut pourtant de l’amour, mais qui vient de rejoindre la New Independent Fundamentalist Baptist, dont le fondateur, Steve Anderson, banni de nombreux pays (dont la Jamaïque, le Canada ou encore l’espace Schengen, qui comprend 22 des 27 pays de l’ Union européenne), a forgé sa notoriété sur la haine et particulièrement contre les personnes LGBT+, dont il aspire évidemment à l’extinction.