Belgique : Violente agression homophobe et autistophobe dans le métro à Bruxelles

Un jeune homme de 28 ans a été tabassé par un groupe d’adolescents, mardi 31 janvier, au métro Parvis de Saint-Gilles à Bruxelles, après une salve d’injures homophobes, sans doute parce qu’il arborait « un sac rose licorne » avec un bonnet assorti.

« Mes agresseurs avaient au maximum 13-14 ans. Ils étaient trois, dont une gamine, moi j’ai pas vu des jeunes, j’ai juste vu des ennemis hostiles », a-t-il expliqué, en dénonçant sur les réseaux son énième agression homophobe, mais aussi autistophobe.

« Les autistes sont souvent dénigrés et critiqués pour avoir des comportements ou des styles vestimentaires considérés comme « enfantins », légitimant culturellement qu’on les prenne de haut », poursuit-il. « J’ai le droit de porter ce que je veux… Le problème vient des agresseurs, des haineux, des gens qui ont si peur de leur fragile masculinité d’ado pré-pubère qu’iels se trouvent légitime de harceler ou agresser des gens dans la rue ».

Il sortait d’une chimiothérapie et écope, avec cette agression, de trois fractures faciales. « Je dois passer par la chirurgie mais pour l’instant c’est trop tôt et trop gonflé. »

Le jeune homme a déposé plainte et STOP homophobie le soutiendra dans cette procédure.