Le chroniqueur sur Nrj12 est connu pour son franc-parler et sa bonne humeur. Lors d’une interview dans le magazine « Public », il revient sur les manifestations qui ont été organisées contre les droits pour tous et s’exprime sur le mariage.
Le Journaliste : Etes-vous pour le mariage pour tous ?
Benoît : « Je suis pour et contre. Enfin du moins, j’émets une réserve ». C’est-à-dire ? « Je suis absolument pour le mariage. Ca c’est clair mais Une chose me retient cependant : j’aurais peur que la légalisation du mariage gay décrédibilise nos relations et nos intentions. Je n’aimerais pas qu’il y ait un effet de masse ou de mode qui se crée si l’on nous donne le droit de nous marier ». Il continue : « Le risque, c’est qu’il y ait bien sûr un nombre conséquent de demandes faites sur un coup de tête. Se marier pour ensuite divorcer quelques mois plus tard, c’est non ! ».
Selon Benoît, le mariage est une « institution profondément ancrée dans les moeurs, et c’est un engagement important et sérieux qui ne doit pas être pris à la légère ».
Il poursuit : « On veut se marier entre nous, avec la personne que l’on aime pas avec vous ! (il parle des opposants). On ne s’immisce pas dans vos foyers, dans vos choix ou dans votre vie privée, alors pourquoi le feriez-vous ? ». Benoît explique son raisonnement en disant : « Je ne comprends pas comment certains peuvent penser qu’ils ont un droit de décision pour toute une communauté. Personne ne devrait décider pour personne, pour décider à notre place et dicter nos choix ! » Selon lui, empêcher aux homosexuels l’accès au mariage peut être discriminatoire, « voire raciste ».
A la question de savoir si il aimerait se marier, il répond très sérieusement d’un sourire : « Oui, totalement. Et j’espère que j’en aurai la possibilité plus tard ainsi que tous les couples qui s’aiment sincèrement »
Source : Public.fr