Betabrand dévoile une collection de jeans pour soutenir l’homosexualité

Au premier regard, les jeans semblent tout à fait normaux. Mais au fil des lavages, la teinture indigo s’estompe pour révéler un arc-en-ciel.

Betabrand soutient l’homosexualité d’une manière très originale en sortant une ligne de Denim hors du commun. Et pour cause : les jeans changent de couleur au fur et à mesure des lavages laissant apparaître les couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de l’homosexualité. « Le tissu est fait avec des caractéristiques inhérentes. Avec le temps, ils finissent par révéler leurs traits. Ce n’est pas seulement une métaphore de l’expérience gay, c’est une métaphore pour l’expérience humaine, explique Steven Weeler, créateur de la collection. Nous avons tous des choses avec lesquelles nous sommes nés, et ces aspects de notre caractère se développent au fil du temps avec l’inévitable processus de maturation ».

Basée à San Francisco, l’enseigne a répondu avec humour sur son site à une série de questions fictives. À la question : « puis-je empêcher mon jeans de devenir gay en évitant de le laver ? », la marque répond : cela ne fera que ralentir le processus. Elle continue en affirmant que leurs pantalons n’ont pas la faculté de rendre les hétéros gays : « Comme le fait de conduire une Toyota ne vous rend pas japonais. Par contre, si vous ressentez l’envie d’avoir des expériences homosexuelles en le portant, c’est probablement que vous êtes gay ».

Prônant le respect mutuel, la marque soutient qu’il faut savoir accepter son orientation sexuelle et celle des autres. « Tous les jeans méritent les mêmes droits, qu’importe leur couleur et leur teneur en fibres » confie la chercheuse de Betabrand, Ame Carwin, faisant référence aux personnes attirées par le même sexe.

https://www.youtube.com/watch?v=9fEwgLI08Z0

lesoir.be