BeurTV rappelée à l’ordre pour « atteinte à la pudeur », après la diffusion d’une émission consacrée aux homosexuels en Algérie

Le président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel, Miloud Chorfi a « convoqué » le directeur de la chaîne de télévision privée pour « lui adresser un avertissement verbal sur les dépassements lors de l’enregistrement du contenu de l’émission ‘Hikayati’ » diffusée par BeurTV le 16 novembre dernier sur « l’homosexualité en Algérie », ledit contenu impliquant une « atteinte à la pudeur », indique le communiqué de l’ARAV, repris par l’APS.

Parce qu’il n’y a pas d’homosexuels en Algérie ?!

« Le pouvoir homophobe d’Alger », comme l’interpellent certains médias locaux, a ainsi rappelé au directeur de la chaîne « la nécessité d’observer les règles de déontologie et les valeurs morales de notre société », selon le texte. Tout comme il a exigé le respect de la Loi et la révision des contenus des programmes.

« Ces pratiques condamnables et attentatoires à notre société ne doivent plus se reproduire, faute de quoi, les autorités publiques n’hésiteront pas à prendre les mesures juridiques nécessaires », a-t-il mis en garde.

Miloud Chorfi a déjà « rappelé à l’ordre » d’autres chaînes privées, comme KBC, en juin dernier, pour son émission fétiche « Djornane El Gosto » et El Djazairia, en avril, pour son émission sarcastique « Week-end ». Une autre chaîne El Watan TV a été récemment fermée après la diffusion d’un entretien avec l’ancien émir de l’AIS, Madani Mezrag, lequel avait menacé Bouteflika.

[spacer]