>> Ils avaient frappé celui chez qui ils étaient amicalement venus boire un verre.
Tout est parti, dans la nuit du 26 au 27 avril, d’une rencontre, à l’heure où ferment les boîtes de nuit, entre trois copains et un homme d’une trentaine d’années qui rentre chez lui. Une conversation amicale se noue et porte sur les questions de discriminations dans la société. Les trois amis, dont les racines plongent dans deux continents différents, évoquent leur couleur de peau et l’homme son homosexualité.
L’homme invite les trois amis à boire un verre chez lui. Mais lorsqu’après plusieurs dizaines de minutes il leur signifie qu’il est temps de partir, tout change. Les trois invités le frappent, profèrent des insultes, notamment homophobes, et saccagent son appartement. Une fois qu’ils ont quitté les lieux, l’homme agressé est allé déposer plainte au commissariat et le dossier a été confié à la brigade de sûreté urbaine.
Après une période d’investigation, les enquêteurs de la BSU sont parvenus à retrouver la trace des trois agresseurs. Âgés de 20 ans, 19 ans et 17 ans, ils ont été interpellés hier matin et placés en garde à vue. Les deux majeurs devaient être déférés ce mercredi matin au parquet.
sudouest.fr