Dans un communiqué, l’actrice exprime son mécontentement de voir son nom « quasiment usurpé » pour une cause qu’elle ne partage pas.
Mieux vaut tard que jamais. Brigitte Bardot en a « plein le dos »: une certaine « Frigide Barjot » usurpe « quasiment » son identité et risque de « laisser entendre » que c’est l’actrice qui s’exprime… Il ne faudrait pas confondre la Manif pour tous avec la cause animale.
L’ancienne actrice a bien déploré, dans un communiqué, que « certains peuvent parfois penser, à tort, lorsqu’ils entendent Frigide Barjot, que c’est moi qui m’exprime ».
L’ancienne actrice qui préside la fondation de protection animale qui porte son nom, ajoute « qu'[elle] se désolidarise totalement de tous [les] actes et de toutes [les] paroles qui n’engagent que Frigide Barjot et qui [lui] font un tort considérable ».
Virginie Tellenne, chef de file de La Manif pour Tous contre le mariage homosexuel, utilise le pseudonyme calembour Frigide Barjot depuis une trentaine d’années. Elle a lancé avec L’Avenir pour Tous une nouvelle phase, plus politique, de ce mouvement.