Le célibat du monde agricole revient sur le devant de la scène. Et ce lundi soir, parmi les agriculteurs de la dixième saison de L’amour est dans le pré, le portrait de Guillaume, le premier «candidat gay» à participer au programme. Il aura fait couler beaucoup d’encre mais avant de le découvrir sur M6, le jeune homme de 31 ans au sourire charmant, s’est confié au journal Le Parisien. L’occasion de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à s’inscrire à l’émission. Et, si Guillaume espère trouver l’amour, il souhaite également faire passer un message.
Éleveur de brebis en Auvergne, il a repris l’exploitation familiale après le décès de son père l’année dernière : « L’émission, je la fais bien sûr avant tout pour tenter de trouver l’amour. Mais aussi pour tous les ados mal dans leur peau qui ne s’assument pas et qui seraient quasi prêts à faire une connerie… parce que moi aussi j’ai vécu ça », explique-t-il. Militer pour la cause homosexuelle, aider les jeunes… C’est aussi pour cela qu’il aura également participé il y quelques années à l’élection Mister Gay Europe.
Côté cœur, l’éleveur est un romantique qui cherche aujourd’hui quelqu’un avec qui se marier. Il se définit comme une personne à fort caractère et envisage : « Un garçon simple, ouvert d’esprit, souriant, qui ait le sens de la famille. » Et s’il ressemble à Adam Levine, (leader du groupe Maroon 5), c’est un énorme plus ! Eh oui, Guillaume préfère les mecs virils, et, comme il le précisait dans une précédente interview, il ne désire surtout pas rencontrer quelqu’un qui possèderait encore plus de sacs à main que sa mère :
«Mon mariage, je le visualise vraiment. J’ai envie d’un grand et beau mariage avec plein de bonheur, plein d’invités. Et ce jour-là, je me dirai que l’ado mal dans sa peau d’autrefois a fait un sacré chemin…»
L’amour est dans le pré fait donc son grand retour avec Karine Le Marchand et la suite des portraits des agriculteurs, ce soir à 20h50 🙂