Invité ce samedi 2 décembre sur France 2 pour évoquer la sortie de sa nouvelle autobiographique « Le monde de demain », écrit avec Philippe Manœuvre, Joey Starr, évoquant ses folles soirées avec les autres jurés de Nouvelle Star, a balancé, au sujet d’André Manoukian qui préférait aller se coucher : « Oui, c’est une grosse tarlouze ».
Mais, « Ne nous méprenons pas », a-t-il ajouté, « je n’ai que de l’amour pour eux », suscitant l’hilarité sur le plateau.
Et lorsque Christine Angot lui fait remarquer que ses propos peuvent être « désobligeants » pour « ceux qui entendent », Joey Starr précise qu’il « s’en cogne », se justifiant d’un monde « fait de choses désobligeantes ».
Les propos de @JoeyStarr dans @ONPCofficiel sont intolérables. « C’est une grosse tarlouze », voilà la parole mise en cause.
Dans ce pays nous sommes tous logés à la même enseigne, le statut de chacun ne doit pas permettre de se sentir au dessus des lois.@stop_homophobie— Mathieu Mercuri (@mathieu_mercuri) 3 décembre 2017
—
Joey Starr dans #ONPC
L.R – « Manoukian il allait se coucher »
J.S – « Ouai ouai c’est une grosse tarlouze »Rire gras dans le public et sur le plateau. L’#homophobie encore une fois banalisée à la Tv et sur le service public. Nous saisissons le @csaudiovisuel pic.twitter.com/9Hss3pEf03
— L’Amicale des Jeunes du Refuge (@AmicaleRefuge) 3 décembre 2017
Déplorant une nouvelle « banalisation de l’homophobie » sur le service public, l’Amicale des jeunes du refuge a immédiatement saisi le conseil supérieur de l’audiovisuel, qui pourrait également rappeler à l’ordre l’animateur, Laurent Ruquier, qui n’a pas jugé pour sa part nécessaire d’intervenir.