Christine Boutin : « Aujourd’hui, la mode, c’est les gays. (…) On est envahis de gays »

Alors que Christine Boutin assurait ne pas être homophobe, elle a laissé parler son cœur ce lundi matin, invitée des « Grandes Gueules » de RMC où elle a notamment été interrogée sur le festival de Cannes. Bien qu’elle n’ait pas vu le film d’Abdellatif Kechiche, elle a d’ores et déjà son avis sur la Palme d’or choisie par Steven Spielberg et son jury :

« Franchement, le jour du 26 mai, la Manif pour tous… On se dit, franchement, qu’est-ce qu’ils nous mettent dans la tête. On ne peut pas voir un film, une série à la télévision sans qu’il y ait les gays qui s’expriment. Maintenant, c’est la Palme d’or, bon, ça va, quoi, »  » poursuit Christine Boutin.

« En même temps, c’est une réalité aussi… et là c’est un film ! » précise l’un des chroniqueurs de l’émission. « Non mais d’accord mais enfin, je veux dire, on est envahis. On ne peut plus, maintenant, avoir une histoire sans histoire gay. Je crois que, là aussi, il y a une espèce de saturation donc… » s’emporte Christine Boutin, tout en ajoutant « Moi, je ne sais pas quelle est la valeur artistique de ce film« .

« C’est une forme de décadence pour vous », insiste encore le chroniqueur… « Je ne dirais pas décadence mais… dans tout excès, il y a une erreur... Voilà (…) Aujourd’hui, la mode, c’est les gays. (…) On est envahis de gays » ! Bon ben, ça va quoi ! » conclut Christine Boutin.

[spacer]

Anne V.