>> So hey. Catwoman is officially bisexual now. Way to go, DC!
Femme fatale par excellence, impliquée dans une relation compliquée avec Batman, dans le numéro 39 du comics Catwoman, paru cette semaine aux États-Unis, l’héroïne de DC Comics, Selina Kyle, embrasse une autre femme.
Sur son blog, Genevieve Valentine, la scénariste des aventures de l’héroïne depuis 2014, explique que Selina Kyle « a flirté avec [la bisexualité] depuis des années, pour moi, ce n’était pas une révélation tant qu’une confirmation ».
Et Batman dans l’histoire? « Ne vous inquiétez pas, Selina n’a pas oublié sa relation de longue date avec Batman; ce n’est pas comme ça que la bisexualité (et l’humanité en général) fonctionne », a tenu à préciser la scénariste qui travaille avec le dessinateur Garry Brown.
Comme le rappelle le site Ecran Large, la bisexualité de Catwoman avait déjà été évoquée dans le film « The Dark Knight rises » « en sous-texte, dans la relation entre Juno Temple et Anne Hathaway ». « Cela n’a l’air de rien, mais dans l’univers des comics, où on ne joue pas facilement avec la mythologie des personnages, cette nouveauté est plus que notable », souligne également le site.
Avec source : le Huffpost