Si manger est un besoin élémentaire, c’est également un moyen symbolique, sympathique et concret de se réunir. Valeurs fondamentales, les repas partagés ne sont-ils pas autant de fenêtres ouvertes sur de bonnes relations sociales ?
C’est là encore le concept de la nouvelle campagne Meet The Food Families, diffusée outre-Atlantique par Ikea, pour nous présenter ces familles diverses et multiples qui lui servent de modèles… comme d’ailleurs ce couple de femmes, dans leur rituels organisés, qui fête leur anniversaire.
L’occasion donc de vous rappeler que Ikea ce n’est pas que du meuble en kit, mais tout autant d’accessoires pour mieux gérer votre maison et… une philosophie de vie ! Vous avez même des emballages pratiques pour conserver vos menus concoctés la veille pour votre amoureuse le lendemain, et ainsi passer plus de temps ensemble.
Dommage que Ikea ne s’engage pas de la même façon en Russie notamment !
Rappelons qu’en mars dernier, Ikea fermait son site internet en Russie pour ne pas contrevenir à la loi, certains contenus fréquemment illustrés de couples de même sexe, « pouvant être assimilés à de la propagande ».
En décembre 2013, la chaîne suédoise avait déjà retiré de la version papier destinée aux Russes une double page consacrée à deux femmes britanniques et leur fils, pour la remplacer par un article sur un designer chinois. Céder à la loi homophobe, plutôt que de faire pression ?
Mais bon, pour la vidéo, c’est plutôt mignon. Alors… voici les Takeouts :
[spacer]