Daniel Radcliffe: ses scènes de sexe gay choquent le public du festival de Sundance

CINÉMA - Le festival de Sundance se retrouve avec une nouvelle affaire sur les bras: vendredi 18 janvier Daniel Radcliffe a eu un effet bœuf lors de l'avant-première du film Kill Your Darlings où il apparaît nu à plusieurs reprises.

CINÉMA – Le festival de Sundance se retrouve avec une nouvelle affaire sur les bras: vendredi 18 janvier Daniel Radcliffe a eu un effet bœuf lors de l’avant-première du film Kill Your Darlings où il apparaît nu à plusieurs reprises.

Lors d’un échange à la fin de Kill Your Darlings, l’une des spectatrices a demandé à Daniel Radcliffe s’il avait accepté le rôle parce qu’il y avait « des scènes étranges à jouer ». Une question qui a agacé Daniel Radcliffe soulignant que ses goûts personnels étaient effectivement « hors normes ».

« C’est la deuxième fois de la journée qu’on me pose cette question. Pour que des petits films comme celui-ci existent, il faut que toutes les personnes qui y participent s’engagent et donnent d’elles-mêmes ».

Le comédien interprète un jeune Allen Ginsberg, poète et leader de la Beat Generation qui se perd dans une course initiatique mêlant quantité de drogues et d’alcool. Certains festivaliers sont sortis choqués de la projection. En cause, la performance de l’acteur britannique – souvent en tenue d’Adam – et les scènes de sexe homosexuelles dont une fellation pratiquée dans une bibliothèque.

Sa prestation a séduit John Krokidas, le réalisateur, qui avoue que le comédien est devenu une sorte de muse: « À la fin du film, Ginsberg est devenu un poète et un rebelle et j’avais le pressentiment que Daniel pourrait se reconnaître facilement dans ce personnage. »

Le film est basé sur une adaptation de la nouvelle Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leur piscine de Jack Kerouac. L’histoire se déroule en 1944 et a comme point de départ la folie de Lucien Carr, un ami proche de la bande à Kerouac qui poignarda un étranger à Riverside Park .

source:http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/21/daniel-radcliffe-sexe-sundance-choc_n_2518942.html#slide=more266579