Icône gay, mais véritablement impliquée dans la défense des personnes LGBT, la star qui était en concert au Zénith de Paris ce jeudi 30 octobre, avant un passage à Bercy le 24 novembre prochain, dans le cadre de sa tournée Artpop Ball Tour, n’a pas manqué de le rappeler avec fierté : « Je défendrai ‘mes petits monstres’ jusqu’au bout. » Et nous en étions !
En pleine session acoustique, alternant les tubes, Lady Gaga s’est adressée comme elle le fait souvent à la foule : « J’ai appris que des gens défilent ici contre la mariage gay et les droits des homosexuels », déception franche : « Ne les laissez pas vous dicter ce que devez être. Ce n’est qu’une bande d’intégristes et de réactionnaires… Nous sommes du bon côté. »
Effectivement, Gaga a bien des super pouvoirs. Elle a continué d’enflammer la salle, notamment pour « Do what you want » avec un drapeau « arc-en-ciel » lancé par une fan… et les réseaux sociaux ensuite, la prestation ayant largement été commentée.
A noter, lors de son passage « à fleur de peau » dans « C à vous », Lady Gaga a rencontré Mireille Mathieu :
« On a parlé et on a chanté toutes les deux La Vie en rose, » a expliqué ensuite la « La môme d’Avignon » sur le plateau de l’émission. « Et elle m’a dit pourquoi ne pas faire un duo ensemble ? Alors moi, j’attends, il n’y a pas de problème… J’ai beaucoup d’admiration pour elle. C’est quelqu’un qui a une voix, qui sait chanter. »Coup de foudre réciproque ? Dès le lendemain, invitée exceptionnelle sur Europe 1, c’est Gaga qui confirme : Quand Thomas Sotto, intrigué, lui demande si elle aimerait chanter avec un artiste français, « Mother Monster » évoque immédiatement « Mireille ». Et, s’il y avait un duo à envisager, ce serait bien « La vie en rose » !
Mathieu Mercuri
@stop_homophobie