Le corps du jeune acteur Cory Monteith, qui jouait le rôle principal de Finn Hudson dans «Glee», une série américaine à succès, a été retrouvé samedi dans sa chambre d’hôtel de Vancouver, au Canada, pays dont il était originaire. Il était âgé de 31 ans.
Selon la police canadienne qui a révélé l’affaire, les raisons de sa mort sont pour l’heure inconnues, une autopsie doit être faite lundi.
Mais enquêteurs n’excluent aucune éventualité. Certains médias people, comme le site Perth Now, avancent l’hypothèse d’une overdose. Il était sorti d’une cure de désintoxication en juin. Cory Monteith n’a jamais caché ses problèmes de toxicomanie, expliquant aux journalistes qu’il avait commencé à se droguer à partir de 13 ans.
C’est le personnel de l’hôtel Fairmont Pacific Rim Hotel, où il résidait depuis le 6 juin, qui a retrouvé le corps de Cory Monteith. L’acteur ne s’était pas présenté à l’heure prévue de départ de l’établissement et le staff est monté dans sa chambre pour vérifier s’il était toujours présent. Si le comédien avait été vu en présence de plusieurs personnes vendredi soir dans son hôtel, les caméras de surveillance ont toutefois permis de montrer qu’il était rentré seul au petit matin dans sa chambre.
Cory Monteith a connu la gloire avec «Glee», série musicale américaine qui suit les tribulations d’un club de chant dans un lycée américain. Avec une autre star de la série, Lea Michele (alias Rachel), sa compagne dans la vie comme à l’écran, il s’était notamment engagé dans une campagne de lutte contre l’homophobie.
[youtube] http://youtu.be/athsXZUaxpg[/youtube]