Demandes d’asile en Australie : respecter la Convention de Genève et de protéger tous les réfugiés LGBT

Chèr-e ami-e, l’Australie expulse les demandeurs d’asile lesbiens, gays, bis et trans qui arrivent sur le territoire par bateau vers la Papouasie Nouvelle Guinée, un pays voisin où être homo peut vous envoyer en prison.

L’Australie ne peut poursuivre cette répression que parce que la presse internationale ne s’est pas encore emparée du sujet. Pendant ce temps, les demandeurs d’asile attendent que leur demande soit traitée dans des centres de détention qui ont été comparés à des goulags par d’anciens premiers ministres.

Nous pouvons mettre cette crise à l’agenda de tous les chefs d’État du monde et à la une des journaux.

Une pétition a été mise en place : n’hésitez pas à la signer. Merci

www.allout.org/fr/australian-home

>> L’Australie expulse tous les réfugiés qui arrivent par bateau vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée, un pays où les homos peuvent être condamnés à 14 ans de prison.

Aujourd’hui, nous pouvons arrêter ces traitements cruels. Le premier ministre vient d’annoncer la tenue d’une élection ; avec une mobilisation mondiale, nous pourrions propulser cette question sous le feu des médias et en faire l’un des sujets déterminants lors du prochain vote.

L’Australie est l’un des rares pays dans la région à accepter ouvertement les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et trans (LGBT). Elle a toujours été un refuge pour ceux qui fuient les persécutions. Signez la pétition pour que l’Australie redevienne un refuge pour les plus faibles !