Un collectif fédérant plusieurs figures de l’opposition au mariage homosexuel présentera des listes aux élections européennes de 2014 en France, a annoncé jeudi Christine Boutin, qui en sera le chef de file.
L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy a démissionné mardi de la présidence du Parti chrétien-démocrate (PCD) pour soutenir cette initiative censée recueillir les fruits politiques du mouvement de contestation contre la loi Taubira.
« J’ai voulu donner mon expérience à tous ces jeunes qui se sont levés et pour ne pas les effrayer, j’ai donc démissionné de cette présidence pour bien leur montrer qu’il ne s’agissait en aucune manière de ma part d’une récupération », a expliqué Christine Boutin sur i>TELE.
Il s’agit « au contraire d’une volonté d’arrêter ce changement de civilisation qui nous est imposé par le gouvernement de M. Hollande et l’Europe », a-t-elle ajouté.
« Nous n’allons pas nous arrêter à la famille. (…) Ce que nous voulons défendre, c’est la vie, de la conception à la mort naturelle, qu’on soit dans l’entreprise, en fin de vie, adolescent, étudiant », a-t-elle plaidé.
Ce collectif compte notamment dans ses rangs Béatrice Bourges, figure du « Printemps français » et porte-parole du Collectif pour l’enfant, Antoine Renard, président des Associations familiales catholiques (AFC), et l’ancien vice-président du Front national Jean-Claude Martinez.
Sophie Louet, édité par Yves Clarisse
nouvelobs.com