Des arcs-en-ciel pour lutter contre l’homophobie

Ce drapeau de 30 mètres de long et 6 mètres de large symbolise la lutte en faveur des droits des LGBT, contre les discriminations dont elles/ils sont victimes, selon Vincent Autin, président de la LGBT Montpellier, qui précise que les agressions homophobes auraient augmenté de quelques 54% en 2013.

A Montpellier, cette journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie a pris la forme d’un parcours symbolique.
A chaque étape, le drapeau arc-en-ciel a été déployé : au Marché aux Puces de la Paillade afin de sensibiliser les jeunes des quartiers, puis au Jardin du Peyrou à proximité du Tribunal Correctionnel et de la Cour d’Appel de Montpellier pour une justice sans concession à l’égard des crimes, agressions, insultes commis à l’adresse des LGBT, ensuite  au Corum (côté Maison des Relations Internationales Nelson Mandela) en solidarité avec l’ensemble des LGBT du monde entier discriminés, assassinés, condamnés à mort, etc.. Enfin, le parcours s’est terminé esplanade de l’Europe, triangle des 3 collectivités territoriales (Région LR, Agglomération de Montpellier, Mairie de Montpellier) pour des politiques qui placent tolérance et respect au cœur de leur action.

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2014/05/17/des-arcs-en-ciel-pour-lutter-contre-l-homophobie-479455.html