Ce matin, en consultant ma page Facebook, j’ai appris que l’association SOS Homophobie lançait une opération pour soutenir le mariage pour tous… Je pensais qu’il s’agissait de se mobiliser, d’organiser des manifestations de soutien au projet… Que nenni !
L’opération consiste à prendre des photos et à les envoyer à l’adresse mail de l’association
! Quelle idée géniale ! C’est vrai que ça va vraiment faire entendre la voix de celles et ceux en faveur de l’égalité face à leurs nombreux détracteurs… Partout en France, des manifestations contre le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe sont prévues dans les semaines et les mois à venir et c’est le seul moyen que trouve SOS Homophobie pour apporter son soutien à l’égalité ! Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça pathétique…
Et que deviendront les photos ? Elles seront envoyées à nos nombreux détracteurs ? Oui, c’est certain qu’ils arrêteront de nous attaquer de toutes parts avec une telle « mobilisation »…
Une mobilisation sur le terrain de la part de toutes les grandes associations LGBT et indispensable pour faire front à une opposition massive contre l’égalité des couples qui ne fait que s’amplifier, à mesure que la date de présentation du projet de loi devant le Parlement approche…
La période « Bisounours » est terminée… Une nouvelle page du combat pour l’égalité doit être ouverte ! Celle de la mobilisation générale ! Et il y a urgence…
Giuseppe Di Bella