Après plusieurs mois d’enquête, trois personnes, deux frères et une femme, ont été placées en garde à vue depuis le mardi 14 mai pour viol, vol avec extorsion en bande organisée, ainsi que pour des actes de torture et de barbarie. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé, le 5 décembre dernier, un homme de 56 ans à son domicile à Alès, après que celui-ci leur ait ouvert la porte sans méfiance.
Un home-jacking sur fond d’insultes homophobes.
La victime a été battue, le trio lui a entaillé le doigt avec un couteau, brûlé la main avec de l’essence et introduit un godemiché dans la bouche. Ils l’ont ensuite séquestrée dans le coffre d’une voiture pour l’obliger à retirer de l’argent à un distributeur avant de l’abandonner dans la rue.
Les agresseurs connaissaient leur victime et sa fragilité psychologique. « C’est une agression motivée par l’appât du gain », a également indiqué le procureur d’Alès, cité par France 3 Occitanie. L’enquête se poursuit, une complice du groupe n’ayant toujours pas été appréhendée. En attendant, les trois premiers suspects seront présentés ce 17 mai à un magistrat.
STOP homophobie apporte tout son soutien à la victime et à ses proches.