Violente agression transphobe à Marseille : deux personnes attaquées en pleine rue

Le 7 octobre dernier, en fin d’après-midi, une violente agression transphobe s’est déroulée sur le cours Belsunce, dans le centre de Marseille. Sous les yeux des passants, un groupe de jeunes a pris pour cible deux personnes transgenres, les insultant avec des propos homophobes, jusqu’à ce qu’un adolescent s’empare d’une béquille pour frapper l’une des victimes.

Une patrouille de police, qui surveillait la Canebière toute proche, est rapidement intervenue. L’agresseur, un jeune homme de 17 ans, a été appréhendé et placé en garde à vue au commissariat de Noailles.

Selon les informations rapportées par La Provence, le parquet a opté pour un classement sans suite, sous réserve que le jeune suive un stage de citoyenneté. Une mesure éducative visant à le sensibiliser. En cas de refus, il s’exposera à des poursuites judiciaires plus lourdes.

La victime, âgée de 33 ans, a immédiatement déposé plainte, dénonçant l’agression à la fois verbale et physique qu’elle a subie. Nous lui adressons tout notre soutien.