Le corps d’une jeune fille de 16 ans, Brianna Ghey, a été retrouvé samedi 11 février, gisant sur le chemin d’un parc de Culchetch, dans le comté de Cheshire, au nord-ouest de l’Angleterre. L’adolescente aurait été poignardée en plein après-midi. Et ce lundi, la police a annoncé l’arrestation de deux suspects, deux autres jeunes, une fille et un garçon de 15 ans, également originaire de la région.
Mais selon les enquêteurs, aucune preuve ne suggère que le meurtre de Brianna, transgenre, soit un crime de haine. « Plusieurs pistes sont à l’étude, les patrouilles ont été renforcées, nous faisons tout notre possible pour déterminer les circonstances exactes de ce qui s’est passé », a souligné le surintendant principal, Mike Evans, qui a d’ailleurs réitéré un appel à témoins, et aux entreprises locales pour récupérer des images et vidéos de surveillance.
Dans un communiqué, la famille de Brianna, dévastée, lui a rendu un hommage, rappelant qu’elle était « belle, pleine d’esprit, drôle. C’était une petite sœur très aimée mais aussi un personnage plus grand que nature qui vous laissait une impression durable ».
Following her death on Saturday 11 February, the family of Brianna Ghey have provided the following tribute:
« Brianna was a much loved daughter, granddaughter, and baby sister. She was a larger than life character who would leave a lasting impression on all that met her. (1/4) pic.twitter.com/4WpEDbqn4b
— Warrington Police (@PoliceWarr) February 13, 2023