« Je vais te buter sale gouine ! » : Dix mois de prison ferme pour des injures et menaces de mort lesbophobes

Un homme de 49 ans a été condamné, lundi 17 octobre 2022, par le tribunal correctionnel de Niort à dix mois de prison ferme et une amende de 1200€ pour avoir injurié et menacé de mort une jeune femme, le 23 septembre dernier, rapporte Ouest-France.

La victime, une amie de son ex-compagne, dont il était séparé depuis des mois, était passée chez cette dernière pour déposer sa petite fille de 6 ans, avant d’aller travailler. L’accusé, alcoolisé, y était revenu également. Un malheureux concours de circonstances qui a tourné à l’agression :

« Je vais te buter sale gouine… Je sais que tu vas au travail en trottinette, je vais t’écraser… Je vais revenir avec des noirs et on va te violer. Je vais aussi violer ta fille ! Je vais aller chercher des Russes et on va brûler ta maison… »

Angoissées, la jeune femme et sa fille avaient même été contraintes de s’exiler plusieurs semaines de la région.

Le prévenu était depuis en détention provisoire. A l’audience, arguant de son état d’ébriété pour justifier son « comportement », il a regretté ses propos mais nié toute homophobie ou nature violente. Ce n’était « que des mots », a-t-il lancé. Il cumulait déjà des condamnations pour violences conjugales notamment. Son avocat a évoqué sa fragilité psychologique, son état de santé et statut précaire.