Le député écologiste Sergio Coronado va déposer une « proposition (de loi) pour faciliter le changement d’Etat civil pour les personnes transgenres », a-t-il assuré aujourd’hui sur LCP. « C’était un engagement pris par la porte-parole (du gouvernement) Najat Vallaud-Belkacem au moment de la campagne présidentielle, il ne s’est rien passé depuis », a rappelé le député des Français établis hors de France.
« Najat Vallaud-Belkacem a dit qu’elle était partante pour étudier des propositions parlementaires sur cette question. (…) Donc je dépose une proposition de loi permettant que ce débat ait lieu et que les personnes transgenres aient les mêmes droits que les autres, un accès plus facile au logement, au travail… Ca me semble nécessaire », a-t-il ajouté, évoquant une « question d’égalité des droits ».
« On verra ensuite dans le dialogue qu’on aura avec le gouvernement comment il entend se positionner une fois le texte déposé », a déclaré Sergio Coronado. « Je ne suis pas sûr que l’égalité doive toujours attendre », a-t-il conclu.
lefigaro.fr