Egalité : Quand le Dalaï Lama approuve le mariage pour les couples homosexuels et dénonce l’#homophobie

>> The Dalai Lama Says Gay Is Ok, Approves Of Same-Sex Marriage, Says Bullying And Homophobia Is Wrong

[spacer]

« GAY is OK » a déclaré le haut chef spirituel (religieux) du Tibet, lors d’un « face à face » avec l’animateur américain « Larry King ». Ce qui est un tort moral, c’est l’homophobie et toutes les formes d’intimidations, a t-il ajouté.

Que pensez-vous de l’homosexualité, de la loi qui réprime les homosexuels en Russie, du mariage et des droits des homosexuels aux États-Unis.. ?

Selon le Dalaï Lama, s’il s’agit pour ceux qui ont des croyances ou des traditions particulières, de les respecter, qu’ils le fassent. Mais en aucun cas les coutumes des uns ne doivent interférer sur le choix des autres, non-croyants… ou pas dans leurs décisions et modes de vie.

« Des formes de sexualités différentes ? Tant qu’il n’y a pas de danger… et en commun accord, totalement pour. »

L’intimidation ? La violence ?

« C’est amoral et c’est ça qui est un tort. Une violation des droits de l’Homme. »

[spacer]

[spacer]

Le Dalaï Lama également en faveur du mariage pour les couples de même sexe :

« Tout dépend de la la législation de chaque pays… », l’animateur insiste : « Personnellement, je suis pour. »
La question du mariage, peu importe le sexe, est d’abord une affaire personnelle. Pas le propos de tous.
« Si un couple en ressent la nécessité et considère vraiment que c’est le choix le plus pratique et satisfaisant, et que les deux parties sont en accord, bien-sur. C’est Okay ! »

Le bouddhisme n’aborde pas explicitement le sujet de l’homosexualité, mais il prône globalement de garder la maîtrise des sens. Les interprétations varient dans le détail mais la tendance globale serait évidemment de reconnaitre la seule sexualité en vue de la procréation et de rejeter la recherche du plaisir « pour le plaisir ».

Le Dalaï Lama, a clairement évolué sur le sujet. Du point de vue bouddhiste, les relations d’homme-à-homme ou de femme-à-femme étaient encore considérées en 1997 comme des pratiques sexuelles déviantes.
En 2013, dans une interview accordée à Paris Mach (La leçon de vie du Dalaï Lama), le représentant suprême du bouddhisme tibétain, juge sévèrement les textes anciens, souligne que les temps ont changé, et ajoute : « Si l’on s’aime avec sincérité, tous les ­orifices peuvent être éventuellement appropriés. »

@stop_homophobie
Sources archives : wiki

>> In a sit down interview with Larry King, the Dalai Lama expressed his approval of homosexuality and same-sex marriage. He also said that bullying and homophobia is the real moral wrong.

When asked about homosexuality and gay rights, the Dalai Lama responded saying:

« That’s a personal matter. People who have a special tradition, you should follow according to your own tradition. … But non-believer, that’s up to them. Different form of sex? So long as it’s safe, okay! And fully agreed, okay! Bullied? Abused? That’s what is wrong. That’s a violation of human rights. »

In response to same-sex marriage, he said:

« That’s up to the countries’ laws. It’s okay, I think individual business. If a couple really feels that way, practical, satisfaction … if both sides fully agree, then okay! »