Bien que la loi pour le mariage pour tous ait été un long combat abouti le 23 avril… Les personnes homosexuelles sont aussi diverses que tous les Français. D’opinions politiques, religieuses, philosophiques différentes, sur tout le territoire, elles sont dans la société, comme nous tous… tout cela pour dire qu’il y a aussi un potentiel de gays et lesbiennes qui ne revendiquent absolument pas le mariage !
Certains sont célibataires, d’autres sont en couple, depuis 5 ans, 10, 20, 40 ans, etc.. Certains veulent se marier et fonder une famille, d’autres non. Mais de la même manière, nous connaissons tous de nombreux hétérosexuels qui sont célibataires, certains qui sont en couple sans vouloir se marier.
La différence principale est que les couples hétérosexuels ont le choix de se marier ou non, alors que les couples homosexuels n’avaient jusqu’à présent pas ce choix !
Personne ne dit que tous les homosexuels se marieront, mais il est juste qu’ils en aient la possibilité, s’ils le souhaitent ! N’est-ce pas cela l’égalité ?! Comme tout autre couple puisqu’ils sont eux-mêmes ou elles-mêmes un couple !
Anne V.