Le moins que l’on puisse dire, c’est que Laurent Blanc n’a pas la rancune tenace. Alors qu’il y a moins de deux mois, Serge Aurier le qualifiait de « fiotte » dans une vidéo diffusée sur Périscope, on pensait la carrière du joueur terminée, du moins au Paris Saint-Germain. Mais, après une mise à pied et une suspension, pendant lesquelles il aurait également perçu l’intégralité de son salaire, le joueur ivoirien a finalement réintégré le groupe professionnel et été aligné d’entrée face à Manchester City ce 6 avril en quart de finale aller de la Ligue des champions. Déjà l’annonce de sa simple présence dans le groupe retenu pour affronter le club anglais avait surpris. Mais que Laurent Blanc décide de le titulariser…
« Inquiétante banalisation du discours homophobe »
Ce dernier a confié s’être expliqué avec son joueur : « Sincèrement, je pense que ce garçon n’a pas mesuré ses propos. Il fallait lui rappeler. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire, je voulais le rencontrer pour lui dire ce que j’avais à lui dire ».
Titre bien senti de @lequipe: c’est vrai on attend tjrs les excuses de #Aurier pour ses propos homophones #LGBT #PSG pic.twitter.com/CEKeCJ19Vg
— Panamboyz United (@PanamboyzUtd) 7 avril 2016
Serge Aurier n’a présenté aucune excuse à la communauté LGBT, qu’il aura pourtant largement offensée, ni d’ailleurs formulé un quelconque message de sensibilisation incitant à davantage de tolérance !
« Si Aurier réussissait son match, tout (ou presque) aurait été pardonné. Et l’audace de Laurent Blanc aurait été unanimement saluée ? » Sauf que sur le terrain, il s’est également fait remarquer de la plus mauvaise des façons. Apport offensif limité, prestation plutôt moyenne… Il a finalement été remplacé et est sorti sous les sifflets.