Dans son dernier livre intitulé « Sur la gestion du postmodernisme et le fait de de se libérer de ses chaînes », le rabbin Zvi Tau, religieux ultra conservateur et chef spirituel du parti politique d’extrême droite, Noam, qualifie l’homoparentalité de « crime contre l’humanité » et la communauté LGBT de « nouvelle culture d’élimination de la famille ».
« L’enfance est une période très importante pour inculquer des valeurs et des distinctions de base, et quand un enfant n’a pas de père et de mère mais un parent 1 et un parent 2, son passé et son avenir sont flous. Cette situation est un crime contre l’humanité », écrit-il.
« Une incitation sauvage et extrême écrite noir sur blanc dans le but de nuire aux personnes LGBT qu’il est impossible d’ignorer », a réagi l’association LGBT+ israélienne Aguda, indiquant avoir également déposé plainte contre le rabbin pour incitation à la violence. « Et ce n’est que le début », assure l’association qui promet d’utiliser tous les outils judiciaires à disposition, rapporte le site i24news.
Notons que le rabbin Zvi Tau est coutumier des polémiques et fait l’objet depuis novembre dernier d’une enquête judiciaire pour des accusations de viol.