Nicolas Sarkozy et le mariage pour tous, nouvelle étape : Le président de l’UMP a dévoilé vendredi 12 décembre une nouvelle salve de nominations à la direction (très élargie) du parti qu’il préside désormais. Et parmi les 15 noms annoncés, un retient particulièrement l’attention.
C’est celui de la nouvelle secrétaire nationale en charge des programmes de formation. Ce poste échoit à Madeleine Bazin de Jessey, l’une des fondatrices et porte-parole du mouvement Sens commun, et militante de la Manif pour tous. Âgée de seulement 25 ans elle devient la benjamine des cadres UMP. La même Madeleine Bazin de Jessey qui se faisait rembarrer par Madame Taubira dans l’édition spéciale du « Petit Journal de Canal » il y a quelques jours, parce que ses lacunes concernant le Code Civil français…
« Sens Commun », cela vous dit forcément quelque chose. Alors candidat à la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkozy avait créé la polémique à l’occasion d’une réunion publique organisée par ce mouvement. Il avait alors annoncé qu’il comptait revenir sur la loi Taubira allant jusqu’à prononcer, sous la pression de l’auditoire, le mot « abrogation ». Comme quoi… Cette nomination vient donc confirmer les velléités de Nicolas Sarkozy en la matière alors même qu’une partie de ses cadres est opposée à abroger le mariage pour tous.
« Ce qui est plus surprenant, c’est que l’ancien chef de l’Etat a réussi à la convaincre d’intégrer la direction de l’UMP. » ?!
Le mois dernier, elle expliquait encore qu’obtenir un mandat politique ne faisait pas partie de ses projets immédiats.
« J’ai 25 ans, chaque chose en son temps. Avant de prendre un engagement politique, il faut être stabilisé dans sa vie professionnelle et familiale », expliquait-elle au Supplément de Canal+ qui lui a récemment dressé le portrait.