Un imam de Sfax, ville portuaire et centre économique à quelque 270 kilomètres de la capitale, Tunis, a appelé ce vendredi à la stricte application de la Charia contre les homosexuels et par conséquent, à la condamnation ultime de la peine de mort.
[spacer]
[spacer]
Sur la vidéo de son prêche, qui circule depuis sur les réseaux, citant un Hadith ordonnant l’exécution des gays, le « cheikh » invite explicitement la population à précipiter les « coupables », accusés d’homosexualité, d’un endroit suffisamment surélevé, avant de les achever à coups de pierre ! Un mode d’exécution labellisé État islamique, si ce n’est que tout ceci se déroule ouvertement dans une mosquée tunisienne, sous le silence toujours douteux des autorités.
Mais peu importe, le dignitaire ironise et assume les rapprochements. Ses déclarations, s’appuyant sur un Hadith (paroles et actions attribuées au prophète), il ne se considère ni criminel ni d’ailleurs comme un terroriste.
[spacer]
[spacer]
L’Association Shams, qui milite pour la dépénalisation de l’homosexualité, s’est insurgée dans un communiqué, dénonçant cette incitation au meurtre, proférée dans un lieu de culte pour atteindre les foyers ! L’organisation exige du ministre des Affaires religieuses la radiation de l’imam qui, comme le souligne businessnews, continuera en attendant la réaction de son département de tutelle, perpétrer ses délires pour diffuser des messages de haine contre des citoyens tunisiens déjà exposés et vulnérables.
Valentine Monceau
stophomophobie.org