En Vidéo : Une mère séropositive témoigne « J’ai un virus mais qui ne me crée jamais de problème »

Les avancées contre la maladie du sida ne sont pas négligeables mais elle est toujours là. En milieu de journée ce samedi 6 avril, l’opération « Sidaction 2013 », dont le coup d’envoi a été donné vendredi, a récolté des promesses de dons d’un montant de 851 000 euros, soit une légère hausse par rapport à l’édition 2012, selon les organisateurs.

Stéphanie, une mère séropositive depuis 1995 et qui avait fait le choix de faire un enfant, a bien voulu témoigner devant la caméra de France 2, accompagnée de son fils de 12 ans aujourd’hui. Ce dernier n’est pas porteur du virus VIH. A 43 ans, Stéphanie retrouve un vraie joie de vivre : « J’ai un virus mais qui ne me crée jamais de problème, je vis ma vie parfaitement normalement », affirme-t-elle à Francis Mazoyer et Phillipe Dumail.

L’an dernier, 6 100 nouveaux cas de séropositivité ont été diagnostiqués, dont 60% concernaient des rapports hétérosexuels. Quatre millions d’euros avaient été collectés par, Sidaction, l’association présidée par Pierre Bergé et Line Renaud.