« J’ai été insultée dans la rue! C’est la chose qui m’a fait le plus mal de ma vie… »
« Je ne fais pas de coming out, puisque pour moi, ma vie est normale. Je n’ai pas à rendre compte de ma vie privée, je peux aller avec des hommes, avec des femmes. Il se trouve que je suis plus heureuse avec une femme, je le dis. »
C’est compliqué un être humain. C’est sensible..
L’humoriste qui avoue avoir été victime du regard des gens au sujet de son orientation sexuelle, revient sur la perception qu’ont parfois les gens de l’homosexualité : « Dans hétérosexualité, on voit un couple et de l’amour. Dans l’homosexualité, on voit de la sexualité. C’est pour ça qu’il y a une sorte de vulgarité. C’est comme si on pointait quelque chose du doigt… Ça ne nous regarde pas, c’est la vie privée. »
Sur ses engagements pour défendre la cause homosexuelle, Muriel confie : « Ce n’est pas mon caractère d’être militante. Mais je vais peut-être écrire un livre pour que ceux qui m’aiment beaucoup. J’ai envie de leur dire: J’ai été avec des hom… mais c’est plus compliqué que ça. J’ai même pas envie de finir la phrase. J’allais dire : J’ai été avec des hommes. C’est comme si j’avais envie de me justifier de quelque chose… j’ai fait ce que j’ai voulu et ce que j’ai pu. Car, il faut savoir que l’on fait comme l’on peut dans la vie. »
Avec le scan du lab télé.