Le témoignage de Jennifer Ponchel, jeune lesbienne manifestement agressée par un homme homophobe à Estaires (Nord) samedi, est relayé sur les réseaux sociaux.
Se faire passer à tabac parce que l’on est homosexuel. Une violence bien réelle encore de nos jours. L’association « SOS homophobie » avait encore recensé 156 violences homophobes dans des lieux publics français en 2011 et les tensions du débat sur le mariage pour tous en ont provoqué de nouvelles. Las. La loi promulguée, la situation ne change pas du jour au lendemain.
Aujourd’hui c’est une jeune lesbienne, nordiste, qui raconte son agression, photo à l’appui. A 22 ans, elle explique s’être faite passer à tabac, avec sa petite amie, en allant à la foire d’Estaires, samedi, par un homme qui l’avait déjà menacée. Elle serait aujourd’hui en arrêt maladie et souffrirait d’une fracture du nez et d’une contusion dorsale.
Lisez le témoignage de la jeune femme :
Samedi en allant a la foire d’Estaires j’étais avec une bonne partie de mes soeurs et mon frére. Avec MA COPINE et ma filleul de 4 ans, car oui je suis LESBIENNE. nous nous sommes un peu éloigné pour acheter un paquet de cigarette. Nous sommes tombés sur ce mec qui pendant des mois me menacais de passer a l’acte car d’aprés lui je suis une sale lesbienne, broute minou et j’en passe. ce samedi 18 mai il est passé à l’act il ma frappé puis sur ma copine ma filleul de 4 ans et ma copine se sont retrouvé à terre car elles ont recut un coups et la c’est partit pour de longue minute d’enfer… les coups pleuvent sur moi et ma copine. d’un coups je vois ma copine plaqué contre un grillage de magasin se faire linshé de coups je décide tout de méme de la défendre par AMOUR je saute sur ce gars. Il se retourne et me prend un sale coups qui me fais perdre connaissance. suite à cette accident j’ai un arrét de travail pour coups et blessure. nez fracturé, contusion dorsale et au coups jai du mal a marché et me sens mal. je m’en veux pour se qu’il c’est passé même si ces pas de ma faute. mais ou vas le monde si nous ne pouvons plus sortir en paix…. Je m’appel Jennifer Ponchel j’ai 22 ans et je me suis fais tabasser par un HOMOPHOBE.