Surprise historique ce samedi 12 juin pour les manifestants de la Capital Pride à Washington D.C, rejoints par la vice-présidente américaine Kamala Harris et son époux Doug Emhoff, arborant des t-shirts siglés « love is love ». Elle a aussi réitéré son soutien à la communauté et les vœux du gouvernement Biden en faveur des droits humains des personnes LGBT+, davantage touchées par la violence armée, en particulier les femmes transgenres de couleur.
« Nous devons nous assurer que nos jeunes soient tous protégés, notamment sur les questions d’emploi et de logement. Il y a encore tellement de travail à faire… »
Kamala Harris a ensuite rendu hommage aux victimes de la tuerie du Pulse, à Orlando, provoquée le 12 juin 2016 par un homme qui se revendiquait de l’EI.
« Il y a cinq ans, 49 personnes LGBTQ+ et alliés profitaient d’une soirée au Pulse Nightclub. Et en un instant, ils ont disparu. Aujourd’hui, nous nous souvenons de ceux qui sont morts et de leurs proches et nous nous engageons pour un monde sans violence armée », a-t-elle ajouté.
Le président Joe Biden a également commémorer la tragédie en annonçant la signature d’un projet de loi pour faire du Pulse un « monument national ».