Joshua David Pacheco s’est suicidé le 27 novembre 2012. Il avait 17 ans. C’était un garçon extraordinaire. Il était toujours souriant et il a toujours essayé, au cours de sa vie trop courte, de rendre les autres heureux autour de lui. Pourtant Joshua a été longtemps victime d’intimidation et d’humiliation dans son lycée, Linden High School (New Jersey), pour le seul fait d’être gay.
Il était souvent la cible d’attaques de la part des joueurs de football de son établissement scolaire. Ils s’acharnaient sur lui en le poussant sur les casiers dans les couloirs, le mettant à terre en l’insultant. Ses proches ignoraient totalement ce qu’il subissait presque quotidiennement. Des enseignants et des élèves connaissaient ce qu’il se passait et personne n’a rien dit.
Sa famille et ses amis veulent que la vérité soit connue et souhaitent que justice soit faite. Ceux qui sont responsables de son acte de désespoir doivent être sanctionnés et la vérité doit être établie. L’homophobie n’est pas acceptable au sein d’un établissement scolaire. L’homophobie tue.