Treize mois après les faits, la mort d’un libraire de 34 ans sur un lieu de drague gay de France voisine reste un mystère. Son père veut sortir l’enquête de l’impasse.
C’était dans la nuit du 6 au 7 août 2011: Grégory Mercier, 34 ans, était tabassé et exécuté d’une balle dans la tête sur un lieu de drague connu de la région annemassienne: le paint-ball d’Etrembières, entre l’Arve et l’autoroute A40, à quelques centaines de mètres de la frontière suisse. Le libraire, qui travaillait chez France-Loisirs au centre d’Annemasse, avait succombé à ses blessures après une longue agonie. Or treize mois après les faits, ce crime reste impuni, rappelle aujourd’hui le père de la victime dans les colonnes du «Dauphiné Libéré» et du «Matin».
Le père de la victime organise dimanche une marche blanche pour dénoncer une enquête selon lui bâclée. Le site n’aurait pas été fouillé complètement, et il aurait lui-même retrouvé des documents sur place. «Ce dossier n’est clairement pas prioritaire et il est bien parti pour dormir au fond d’un tiroir», estime Noël Mercier, un ancien policier.
Aucune piste
A ce jour, les enquêteurs français, aidés par leurs collègues genevois sur cette affaire, ne disposeraient d’aucune piste. «Je crois que parmi les habitués présents ce soir-là, un samedi de surcroît, il y a forcément eu un ou plusieurs témoins de l’assassinat, estime le père de Grégory. J’appelle les personnes qui ont assisté à la scène ou qui ont découvert le corps de Grégory (les secours avaient été alertés par un appel anonyme, ndlr.) et tous ceux qui détiennent la moindre information à se manifester.»
» Contacter la famille de Grégory par e-mail: enmemoiredegregory@gmail.com
source:http://360.ch/blog/magazine/2012/09/il-y-a-forcement-des-temoins-de-lassassinat/
» Marche blanche, dimanche 16 septembre 2012, rassemblement devant la mairie d’Annemasse (74), à 15h. Page Facebook.