EuroPride est le plus grand évènement LGBT international organisé en Europe. Cette année, c’est au tour de Marseille, ville Méditerranéenne de plus de 2600 ans d’histoire, de l’accueillir. Du 10 au 20 Juillet, un programme militant, artistique, culturel, sportif et festif est organisé à travers la ville, et plus particulièrement dans des lieux emblématiques tels que la Friche de la Belle de Mai ou le Dock des Suds.
A l’heure du vote de la loi sur la mariage pour toutes et tous, de l’adoption, EuroPride aura plus que jamais l’occasion d’être fière et célébrée.
Cet événement revêt une grande importance pour la ville de Marseille, reconnue pour ses qualités d’accueil, de partage et de diversité. A cette occasion, 2013 couples de même sexe, venus de toute l’Europe, pourront s’unir sur le parvis du Mucem, au bord de la Méditerranée.
Marseille sera alors Capitale Européenne LGBT en même temps que Capitale Européenne de la Culture…
Un programme complet a été spécialement concocté avec des conférences, des débats, de la culture avec de grands noms du monde de l’art contemporain, des festivités, une plage, du sport, des films et de la gastronomie.
Samedi 20 Juillet la grande parade de l’EuroPride partira du Vieux-Port pour se terminer sur les plages du Prado.
Des centaines de milliers de festivaliers sont attendus pour cet événement. Pour cette occasion, institutionnels et associations se sont unis autour d’un message commun, « pour que le fête soit belle ! ».
Décliné aux couleurs de l’arc-en-ciel de l’Europride, le Conseil général des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, le COREVIH, AIDES, le CRIPS, Sida info service, et Réseau Santé Marseille Sud, lancent une campagne d’information et proposent un plan de Marseille qui liste les lieux d’accueil santé, adresses, téléphone, accès.
Télécharger le dépliant : carte, infos… http://www.cg13.fr/fileadmin/user_upload/ConseilGeneral/Europride-carte-prevention.pdf