EUROPRIDE MARSEILLE : Quand la clique des antis retape dans le spectre d’un Lobby Gay

Et voilà, c’est reparti : « Avec l’argent de NOS impôts et la complicité de NOS élus… Marseille organise l’Europride » ;(
Quand la clique des antis retape dans la propagande et le spectre d’un Lobby Gay ;( ça creuse bas !

Si les opposants étaient donc, puisqu’ils le crient, un million sur le champs de mars en mai dernier et que nous sommes plus de 64 millions d’autres âmes en France, pourquoi LEURS IMPÔTS ? LEURS ÉLUS? QUELLE COMPLICITÉ?

>> On se demande bien qui finance également pour ces tracts et dépenses ?! Après si c’est pour nous raconter qu’il y a du chômage ou que la loi pour le mariage pour le tous n’était pas prioritaire, disons, qu’il serait temps de se concentrer pour avancer parce que c’est déjà passé 😉

« La Manif pour Tous » au « Fascisme pour Tous »

Un peu plus chaque jour, les réactionnaires et les bras armés du fascisme n’hésitent plus à imposer une vision passée dans une société mature.

Ils nous disent par les Homens en tant que machiste que

La femme est un outil de production, elle est la gérante de la maison. Il faut que les deux sexes soient complémentaires, etc.

La théorie du Moyen-Age sur la complémentarité reprend un style new-age. Pendant ce temps-là, la version réactionnaire des femens : les Antigones, s’inscrivent dans un débat de société dangereux qui poussent à la violence ceux qui ne comprennent pas la théorie de l’évolution des mœurs sociales. Les conservateurs mettent en danger un grand nombre de personnes en voulant imposer par la force et par la haine, leur idéologie qui n’est pas celle de la société et encore moins de la République.

Quand il s’agit d’adapter une société à des besoins particuliers, les conservateurs ont toujours refusé l’évolution avec cette citation particulière :

Pourquoi changer alors que nous ne sommes pas trop mal, voir bien dans cette société ?

Cette rhétorique les a notamment poussées à refuser l’énergie électrique en la qualifiant de tous les noms imaginables. La peur de l’évolution vers certains a été grandissante. Mais aujourd’hui, plus personnes ne peut se passer d’électricité, elle est devenue un minimum vital. Si cet épisode peut faire sourire, le plus inquiétant étant que les propos sont les mêmes dans la manif pour tous. Mais aussi nous le retrouvons sur d’autre sujet tel que la peine de mort ou encore le PACS. Leur manque de recul les a envoyées dans des erreurs politiques majeures.

L’opposition à la loi du mariage pour tous devient de plus en plus lourd, l’extrême-droite vieillissante plonge les opposants dans une forme d’apologie du ridicule.

Ils n’hésitent pas à commettre des délits, mais surtout remettre en cause les condamnations tout à fait déplorables sur leurs propres actes, lors qu’ils sont des partisans de la tolérance zéro. La tolérance zéro en tant qu’idéologie politique vise à appliquer une politique judiciaire et sécuritaire très sévère visant à ne contraindre aucun débordement des citoyens de la loi. Les citoyens débordant sont fortement punis. Les sanctions que les militants des « manifs pour tous » vont à l’encontre de leur idéologie, s’ils étaient pour la tolérance zéro, il serait derrière les barreaux pour une année minimum. Mais aussi quand des militants font une action politique, et qu’ils sont arrêtés, ils se considèrent à tort comme des prisonniers politiques. Pour autant que mes camarades et moi avons pris la magnifique photo dans le commissariat de la goutte d’or, nous nous sommes jamais comparés à des prisonniers politiques, car dans ce pays, nous sommes libres. Les prisonniers politiques en France, il en existe comme Julien Coupat de l’affaire Tarnac que l’UMP a décidé de placer en détention pour motif, il était anarchiste. Mais personne chez la manif pour tous n’en parle. Étonnant non ?

Commissariat de l’évangile, Janvier 2012.

Cette minorité espère pouvoir se mettre en tant que mouvement d’opposition par rapport à la Gauche, alors que le plan des méthodes propres à leur fonctionnement, elles ne sont que la récupération politique (#OccupyTaksim ou encore plus généralement de la mouvance occupy). Ils n’ont pas inventé le feu et de toute façon, ils en sont incapables. Leurs grandes critiques trouvent portes closes, car ils critiquent leur application sans en changer. La réponse des réactionnaires aussi de manière globale sur les mouvements sociaux est d’un silence absolu. À croire que pour divertir le peuple, c’est plus important que le contexte économique dans lequel nous vivons.

Mais aussi le mouvement de « la manif pour tous » a mis en avant les partis et les associations de la fachosphère. En effet l’essor de certains groupuscules fascistes (Génération Identitaire, Jeunesse Nationaliste, etc.) et religieux (Civitas, Sos tout petits) ont créé l’enveniment du conflit. Quand les pro-ségrégations arrivent à s’emparer d’un mouvement qui n’est pas le leur en gravant leur nom dessus alors les raisons propres de ceux qui militent pour ce mouvement changent. Ainsi, le mouvement de la manif pour tous s’est largement fascisé. Par conséquent lutter contre le fascisme, c’est aussi contre le collectif de la manif pour tous et la fascisation de la société.

De faite au-delà de l’hypocrisie réelle, le collectif de « la manif pour tous » est devenue le collectif du « fascisme pour tous ». Cela peut également glacer le sang, mais quand les personnes dites « Républicaines » reculent alors les drames sont là. La haine a débordé sur un simple fait de société.

Alors oui, il est important de clarifier que le fascisme ne passera pas même à travers de la question des opposants au mariage gay. Les réactionnaires ne doivent avoir le champ libre.

T.G. avec PLB (revolutionetlibertes)