Jesse Jackman pense que oui et n’a pas apprécié cette censure.
Cet acteur de films X qui vit à Boston a partagé cette capture d’écran sur son compte Twitter le 8 octobre: un message d’avertissement de Facebook expliquant que sa publication a été supprimée et que son profil est suspendu pour 12 heures pour avoir enfreint les conditions d’utilisation du site.
Sur cette photo, Jesse Jackman embrasse Dirk Caber son mari. L’acteur avait publié cette photo pour répondre à un internaute ayant proféré des menaces dans les commentaires d’un précédent post.
« Hier, j’ai publié une photo de Dirk Caber et moi en train de nous embrasser à la salle de sport. La photo a généré 2612 « j’aime », 124 partages et 241 commentaires… dont une menace de mort, expliquait Jesse Jackman. Alors pour Durell Henderson Bushner qui visiblement souhaite ma mort, celle de Dirk et de toutes les autres « tapettes », voici une nouvelle photo de moi en train d’embrasser mon fantastique mari. Je vais d’ailleurs en faire ma nouvelle photo de profil. Durell… tu ne peux rien y faire. L’amour l’emporte sur tout le reste »
Dans ses conditions d’utilisation, Facebook interdit la publication de contenus « incitant à la haine ou à la violence, menaçants, à caractère pornographique ou contenant de la nudité ou de la violence gratuite ». Le message qu’a reçu Jesse Jackman de la part du réseau social ne précisait pas à quelle catégorie se rapportait sa photo.
Après avoir mobilisé ses fans sur Twitter et attiré l’attention de plusieurs médias américains, y compris le Huffington Post, Jesse Jackman a récupéré son profil Facebook. La publication de son baiser a également été rétablie, sans explication ou excuse de la part du réseau social.
Pour fêter ça, Jesse Jackman a créé un nouvel album photo Facebook entièrement dédié aux photos de son mari et lui s’embrassant.
Le HuffPost | Par Lauren Provost