Un couple d’adolescents a été arrêté par la police à Nador, dans le nord-est du Maroc, après avoir publié sur le réseau social Facebook une photo les montrant en train de s’embrasser, a affirmé vendredi à l’AFP une ONG locale. »Il s’agit d’un adolescent et de sa petite amie. Ils ont été arrêtés jeudi, pour atteinte à la pudeur publique, après avoir posté une photo les montrant en train de s’embrasser », a déclaré Chakib Al Khayari, président de l’Association Rif des droits humains, basée à Nador.Présentés à un juge la semaine prochaine
Selon la même source, ils sont toujours au centre de détention pour mineurs à Nador » et un sit-in est en cours à Nador pour demander leur libération. D’après Chakib Al Khayari, les deux adolescents devraient être « présentés devant un juge pour mineurs vendredi prochain ».
Contacté par l’AFP, un responsable au sein des autorités locales a confirmé cette information, sous couvert d’anonymat, mais n’a pas souhaité la commenter.
La photo a été prise devant le lycée où ils étudient. Cette affaire a aussitôt enflammé les réseaux sociaux, plusieurs jeunes couples marocains publiant des photos similaires sur leurs comptes.
huffingtonpost.fr