Marc-Olivier Fogiel et François Roelants se sont dit « OUI ». C’est Ici Paris qui a vendu la mèche. Selon l’hebdomadaire people, Marc-Olivier Fogiel s’est marié avec son compagnon, directeur d’une agence de production événementielle, samedi dernier à la mairie du IVe arrondissement de Paris.
Le journaliste de RTL, aux commandes de la tranche 18h-20h depuis septembre 2012, n’a donc pas tardé à profiter de la loi sur le « mariage pour tous », promulguée le 17 mai 2013. Selon le journal, le maire de la capitale, Bertrand Delanoë, a célébré l’union, en présence de quelques personnalités, dont Claire Chazal et Matthieu Delormeau. L’animateur de NRJ 12 a été choisi par Marc-Olivier Fogiel pour être son témoin. D’autres VIP se sont glissés à la fête qui a suivi le soir, dont Mireille Dumas, Annie Lemoine et Marc Lavoine… cérémonie suivie d’un repas à l’Apicius.
Jusque-là, les deux tourtereaux s’étaient montrés plutôt discrets. Ne s’affichant ensemble qu’à de rares occasions, comme lors du tournoi de Roland-Garros.
Deux ans après l’échec du magazine Face à l’actu, sur M6, Marc-Olivier Fogiel pourrait bien revenir de manière récurrente à la télévision. Dans la Nouvelle Edition sur Canal+ le 13 décembre, il avait confié à Anne-Elisabeth Lemoine qu’il avait une « idée un peu rigolote » qu’il aimerait bien développer. Il avait également présenté une série de quatre documentaires, Et Dieu créa le monde, à la fin de l’année 2012 sur Discovery Channel. Son nom circule également parmi les personnalités susceptibles de prendre la tête de la prestigieuse société de production Capa, qui réalise notamment des reportages pour Envoyé spécial, L’Effet papillon et Des racines et des ailes.
Marc-Olivier Fogiel et François Roelants, étaient déjà également, les parents de deux petites filles, Mila, 2 ans et demi, et Lily, 6 mois, nées par mère porteuse aux Etats-Unis.
Félicitations donc à tous les quatre.
Petit bémol… on aurait bien aimé entendre le couple s’exprimer pendant les débats sur le #mariagepourtous
Et, quand la « fachosphére » apprend le mariage de Marc-Olivier Fogiel, c’est du pur dénigrement sur le dos des enfants :
« Deux petites filles qui jamais ne diront « maman »… mais quelle HORREUR EGOISTE d’imposer ça à des gosses ! »
« Marc-Olivier Fogiel s’est fait fabriquer 2 filles par GPA » (le site de la bande à Barjot)
STOP HOMOPHOBIE avec Ici Paris
et photo source de Jean-Claude El Fassi