États-Unis : Contre le mariage pour tous, il s’organise une « Hétéro Pride » mais défile seul !

Tentative de faire le buzz ou propagande anti-gay à la Russe ? Certains n’ont décidément toujours pas saisi le sens des « marches des fiertés » pour une personne LGBT.
Ainsi, « pour célébrer le droit d’être hétéro et d’encourager les jeunes hétérosexuels à être fiers de leur hétérosexualité », un blogueur, Anthony Rebello, a créé sur Facebook un événement qu’il a bien évidemment intitulé « Fierté Hétérosexuelle ».

Au nom de « l’égalité des droits pour tous« , sans distinction, pourquoi pas ? Vive la diversité justement ! Autrement, personne n’a jamais persécuté des « hétéros » parce que leur orientation sexuelle, ni d’ailleurs tenté de les en « dégoûtés » à coups d’électrochocs notamment, comme c’est encore le cas pour les jeunes LGBT dans bon nombre de pays, victimes de pseudos « thérapies de conversion », soutenues par des « organisations » sournoises et autres « médecins » religieux qui transgressent leur serment.

Mais les meilleures blagues sont souvent les plus courtes. Et, il semble heureusement que les foules se laissent bien moins manipuler. La discrimination ridicule ne fonctionne plus. Et, malgré plus de 2000 invitations dont 169 confirmation de participations, comme l’indique le HuffPost, Anthony Rebello s’est retrouvé seul à défiler sur Capitol Hill à Seattle, pour finir avec ses ballons noirs et blancs sur un passage piéton « arc-en-ciel » : « Nice job ! »

Il-voulait-s'organiser-une-'Hétéro-Pride'---il-finit-par-défiler-seul-Ce n’est pas la première fois que le blogueur prend ce genre de positions. Dans une publication datée du 27 juin, Anthony Rebello s’était lamenté sur le mariage pour tous. Son message avait été publié un jour seulement après que la Cour suprême américaine autorise les couples homosexuels à se marier dans l’ensemble du pay :

« Je crois que c’est une tendance. Un cri pour attirer l’attention. Pour le gouvernement, c’est une distraction. Pour faire de l’argent. J’avais déjà fait savoir ma position concernant le mariage dans ce post: MARIAGE. J’ai même créé un événement: Hétérosexuel Parade Gay Mafia? Peut-être que les animaux devraient être autorisés à se marier aussi? Peut-être que le gouvernement les taxera aussi. Pendant qu’on y est, où en est-on concernant les droits des insectes? Selon moi, il y a une différence entre l’homme et la femme. Si vous n’appréciez pas ces différences, vous ne pouvez pas apprécier ces différences. Je ne suis pas d’accord avec le fait que des garçons deviennent des filles; et je ne suis pas non plus d’accord avec le fait que les filles deviennent des garçons. Le mot/ la signification de « Fierté » n’appartient pas à la communauté gay/LGBT, il appartient à tout le monde. Ce qui inclut notre bonne vieille hétérosexualité façonnée. La manière dont je vois les choses est que, selon moi, certains garçons ne deviendront jamais des hommes et que certaines filles ne deviendront jamais des femmes. Quel spectacle affligeant. « Bienvenue de l’autre côté de l’arc-en-ciel » Vraiment? No merci. »

Vincent Ballester/Terrence Katchadourian
@stop_homophobie