Marseille accueille cette année l’Europride. Un évènement que les organisateurs promettent grandiose avec des dizaines de milliers de visiteurs à la clé.
L’Europride est le plus grand événement LGBT international organisé en Europe. Cette année, c’est au tour de Marseille de l’accueillir.
Pendant 10 jours, un programme militant, artistique, culturel et festif est organisé à travers la ville, et plus particulièrement dans des lieux emblématiques tels que la Friche de la belle de Mai ou le Dock des Suds.
La ville de Marseille sera alors, l’espace de quelques jours, capitale européenne LGBT en même temps que Capitale Européenne de la Culture.
Du 10 au 20 juillet, 10 jours de festivités, militantisme, découvertes et commémorations, Marseille le focus LGBT d’Europe.
A l’heure du vote de la loi sur la mariage pour tous, de l’adoption, l’EuroPride aura plus que jamais l’occasion d’être fière et célébrée.
A l’occasion, les organisateurs de l’évènement permettront à 2013 couples de même sexe, venus de toute l’Europe, de s’unir sur le parvis du Mucem, au bord de la Méditerranée.
L’évènement aura aussi un parrain connu en la personne de Laurent Kerusore, un des acteurs de la série de France 3 « Plus belle la vie ».
Un programme complet est spécialement concocté avec des conférences, des débats, de la culture avec de grands noms du monde de l’art contemporain, des festivités, une plage, du sport, des films et de la gastronomie qui précèderont, le samedi 20 juillet, la grande parade de l’EuroPride qui partira du Vieux-Port jusqu’aux plages du Prado.