Le 1er décembre, journée internationale de mobilisation autour de la lutte contre le SIDA, est l’occasion de rappeler que la maladie continue à faire de nombreuses victimes dans le monde. En France, si les traitements ont permis de réduire drastiquement le nombre de morts, il n’en demeure pas moins qu’être séropositif génère très souvent de nombreuses discriminations notamment dans le monde du travail. C’est la raison pour laquelle, Flag ! est autant engagé dans la lutte contre les discriminations liées à la sérologie qu’aux LGBT-phobies.
Seule association interne à la Police Nationale à proposer des actions de prévention sur le VIH et les IST, bénéficiant pour la première fois d’un soutien logistique officiel de la Direction Générale de la Police Nationale et soutenu depuis de nombreuses années par nos partenaires mutualistes de la Police Nationale (Intériale Mutuelle et la Mutuelle Générale de la Police), Flag ! renouvelle, auprès de ses collègues et dans plusieurs services de police métropolitains, son opération :
« Il n’y a pas que le gilet pare-balle qui protège ! »
Deux actions seront ainsi menées simultanément dans la Police Nationale le jeudi 28 novembre 2013 aux commissariats de Lille et de Tours.
Enfin, vendredi 29 novembre 2013, une troisième action sera proposée au commissariat du 1er arrondissement parisien alors que le 5 décembre, une autre action visera cette fois la police administrative et la police municipale de Marseille avec le soutien de la Mairie de Marseille.