Une attaque terroriste s’est déroulée en #Tunisie ce vendredi 26 juin, en fin de matinée, devant deux hôtels de la zone touristique de Sousse, une ville balnéaire dans le centre-est. Les échanges de tir ont eu lieu sur la plage, et selon le dernier bilan, 27 personnes, dont des touristes étrangers, ont été tuées. Les forces de sécurité ont abattu l’un des assaillants, a annoncé également un porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur.
Un attentat suicide anti-chiites a également frappé Koweït City, dans la mosquée Al-Imam al-Sadeq. Selon les premiers secours présents sur place, au moins 13 personnes ont été tuées et au moins 25 sont blessées.
Et, en France, une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans une autre attaque commise ce matin dans une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier. Un homme de 35 ans a été arrêté et identifié.
L’horreur absolue… Solidarité avec toutes les victimes et leurs familles 🙁 Une cellule de crise a été activée au Quai d’Orsay pour renseigner les familles de Français.