Frigide Barjot a lancé mercredi « l’Avenir pour tous », « nouvelle phase » du mouvement de protestation contre le mariage pour tous.

Feu « la Manif pour tous », vive « l’Avenir pour tous » : Frigide Barjot a lancé mercredi devant la mairie du 15e à Paris « une nouvelle phase » du mouvement de protestation contre le mariage pour tous qui a jeté des centaines de milliers de personnes dans la rue ces derniers mois.

Veste en laine bouclée blanche et jean crème, Frigide Bardot a symboliquement tenu sa conférence de presse devant la mairie où elle s’est mariée en 1994, le jour où doit être célébré le premier mariage homosexuel à Montpellier.

« Je souhaite aux deux mariés, a-t-elle dit, tous mes voeux d’engagement, de bonheur et de fidélité », en demandant une nouvelle fois de ne pas manifester contre ce mariage.
Un manifeste « pour notre civilisation »

Frigide Barjot, qui ne s’était pas rendue à la manifestation de dimanche à Paris, a annoncé la création de « l’Avenir pour tous » et publié un « manifeste pour les principes de notre civilisation équitable et durable ».

Elle a demandé aux candidats aux élections, notamment municipales en 2014, de « s’engager dans leur programme électoral à abroger la loi Taubira pour rétablir la norme supérieure de l’engendrement humain biologique ». La « charte » va être envoyée aux candidats aux primaires de l’UMP pour les élections municipales de Paris, a-t-elle précisé.

Pour autant, la chef des file des opposants au mariage homosexuel veut « conserver aux couples des personnes de même sexe leurs droits d’union hors filiation acquis par la loi Taubira ».
Appel aux dons

Dans un premier temps, Frigide Barjot entend « soumettre par référendum au peuple français l’inscription du mariage et de la filiation comme la norme constitutionnelle » avant de remplacer dans un second temps la loi Taubira « devenue inconstitutionnelle par une loi d’union civile sans adoption plénière ».

En attendant, Frigide Barjot, qui dit ne plus avoir de lien avec la « Manif pour tous », a lancé un appel aux dons à destination de « l’Avenir pour tous ». « Nous repartons de zéro après ces neuf mois où des millions de personnes se sont mobilisées », a-t-elle déclaré.

Interrogée sur les menaces de mort dont elle dit avoir été la cible et qui lui ont valu une protection rapprochée de policiers, Frigide Barjot a répondu que « les menaces s’étaient calmées ces derniers jours ». Elle a ajouté qu’elle bénéficiait toujours de cette protection.

source:http://tempsreel.nouvelobs.com/